AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > Sud Radio : réorganisation de la direction de l’information

Sud Radio : réorganisation de la direction de l’information

publié le jeudi 26 juillet 2007

Claude Paichard, directeur de l’information depuis novembre 2006, a quitté la station le 30 juin, « en plein accord avec la Direction Générale », indique celui-ci. Entré à Sud Radio en 1989, il a officié en responsable de la tranche matinale, avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 2001.

Alors que la fonction de directeur de l’information n’a pas été reprise dans l’organigramme, Jérôme Delaveau, directeur délégué aux programmes, reçoit de nouvelles prérogatives. « Nous lui avons confié l’objectif de créer plus de fluidité dans les programmes et de mettre plus en avant l’offre d’information. », explique Mathieu Quétel, un des quatre directeurs généraux du groupe Sudporters, maison mère de la station.

Deux journalistes ont été nommés pour encadrer les rédactions. Christine Bouillot devient chef d’édition pour les « informations générales », tandis que Pascale Lagorce prend la fonction de chef d’édition pour les « sports ».

Rappelons que Sud Radio a été cédée, il y a deux ans, par les groupes Pierre Fabre (qui détenait 78 % du capital) et RTL (20%) au groupe de radios indépendantes Sudporters. Ce dernier inclut Alouette, Scoop, Start (Ado FM, Vibration) et FEDERI (Fond de développement des radios indépendantes). In fine, c’est Jean-Eric Valli, président de Start, principal actionnaire du groupe, qui est le principal décideur de l’ensemble.

Sud Radio est présidée par Bertrand de Villiers, frère de Philippe de Villiers. Rappelons que la station, qui émet sur un grand quart Sud-Ouest, contrôlait également la radio bordelaise Wit Fm. Celle-ci est donc aussi rentrée dans le giron de Sudporters. Selon la direction, Sud Radio emploie aujourd’hui 70 personnes.

Précisons enfin le sommet de l’organigramme de Sud Radio et de Sudporters.

Sud Radio :

Président : Bertrand de Villiers (également président d’Alouette) Vice Président et directeur général : Jean-Eric Valli Directeurs Délégués : Philippe Gault et Mathieu Quétel

Sudporters :

Président : Jean-Eric Valli Directeurs généraux : Laurent Dumay, Philippe Gault, Mathieu Quétel et Bruno Witek.

Tous droits réservés à l’Association des Journalistes de Toulouse et Midi-Pyrénées

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse