AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > La Dépêche du Midi décide de racheter Midi-Libre à parité avec (...)

La Dépêche du Midi décide de racheter Midi-Libre à parité avec Sud-Ouest

publié le jeudi 13 septembre 2007

Le Conseil d’Administration du groupe Dépêche du Midi a choisi, le jeudi 6 septembre, à l’unanimité, de se porter acquéreur des Journaux du Midi à parité avec le groupe Sud-Ouest. Si les « conditions de reprise ne sont aujourd’hui pas finalisées », le plan de financement a été adopté.

Les tractations avec le groupe Le Monde, maison mère des Journaux du Midi (Midi Libre, L’Indépendant et Centre Presse Aveyron, ainsi que le quotidien gratuit Montpellier Plus, les hebdomadaires La Semaine du Roussillon et le Journal de Millau, outre des activités dans l’audiovisuel, des magazines et des voyages), ont débuté au mois de juillet dans le cadre d’une clause d’exclusivité. Selon les Echos, la négociation portait, avant l’été, sur des sommes de l’ordre de 80 à 90 millions d’euros.

Dans le même temps, la filiale « Dépêche Mag », qui édite notamment Toulouse Mag, Toulouse Femmes, ou encore MPS, change de présidence. C’est Bernard Maffre, vice-président directeur général du groupe la Dépêche qui prend la succession de Marie-France Baylet.

Association des Journalistes de Toulouse et Midi-Pyrénées

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse