AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > TLT placée en redressement judiciaire

TLT placée en redressement judiciaire

publié le jeudi 20 novembre 2008

Le sort de la chaîne locale TLT demeure toujours aussi incertain. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce mardi, un administrateur a été nommé à sa tête pour une période de six mois. Le tribunal devrait réexaminer le cas de TLT en janvier.

C’est un nouveau feuilleton de six mois qui démarre pour Télé Toulouse. TLT, en dépôt de bilan depuis le 5 novembre, a été placée en redressement judiciaire mardi 18 novembre par le tribunal de commerce de Toulouse avec une période d’observation de six mois.

Le tribunal a par ailleurs nommé un administrateur judiciaire, la SCP Caviglioli-Baron-Fourquié. La situation de TLT sera à nouveau examinée par le tribunal de commerce le 9 janvier 2009. Un point d’étape. Une décision sera alors prise sur la poursuite ou non de la période d’observation. Dans la négative, la liquidation judiciaire serait prononcée.

Le directeur général de la télévision locale, Franck Demay, doit proposer d’ici là une nouvelle grille de programmes et un nouveau plan de redressement. Quatre des cinq actionnaires de TLT (Lagardère, La Dépêche du Midi, Sud communication, la Caisse d’épargne), qui détiennent chacun environ 20 %, ont récemment refusé de financer davantage la chaîne. Ils ont aussi qualifié « d’insuffisant » le plan social présenté en octobre par Franck Demay qui prévoyait de ramener le nombre de salariés de 49 (équivalents temps plein) à 31.

Les salariés ont touché la moitié de leur salaire d’octobre grâce à une contribution payée par le cinquième actionnaire, la mairie de Toulouse, qui détient aussi 20% du capital.

A noter qu’un nouveau conseil d’administration est prévu le 8 décembre.

Audrey Sommazi - ToulEco

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse