AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > Conflit à « La Dépêche du Midi » : la direction recule, la grève annulée (...)

Conflit à « La Dépêche du Midi » : la direction recule, la grève annulée par les journalistes

publié le mercredi 10 mars 2010

Brandi par 113 journalistes des rédactions du groupe, l’épouvantail de la grève, prévue pour commencer le 10 mars - quelques jours avant le premier tour des Régionales -, aura fait céder la direction. Celle-ci, s’exprimant dans un nouveau message, annonce « stopper la mise en application de la procédure de dénonciation desdits accords [...], prolonger [...] les discussions pour parvenir à un accord concernant les RTT ». Dans la foulée, la grand-messe, prévue également le 10 mars afin de présenter la nouvelle formule du journal, est annulée. Suite à la motion de défiance votée à l’encontre de José Biosca, directeur général et de Yann Bouffin, rédacteur en chef, la direction déclare renouveler sa confiance à ces deux derniers.

Les syndicats se félicitent de la détermination payante des salariés et entendent rouvrir des négociations plus larges, rappelant de surcroît que leurs revendications concernent bien l’ensemble de la dénonciation des accords catégoriels que prévoyait Jean-Michel Baylet, et non seulement les RTT.

Pour plus de détails, on pourra se reporter à l’article « Le torchon brûle à la Dépêche du Midi » que nous avons publié il y a deux jours, résumant le déclenchement des hostilités.

Frédéric Dessort, AJT-MP

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse