Vendredi 20 janvier, les salariés de La Tribune, quotidien économique national en difficulté, ont voté à 74 % pour l’offre de reprise de France Economie Régions, associé avec la régie Hi-Média. Le Groupe Hima, dirigé par Jean-Christophe Tortora, est l’actionnaire majoritaire de France Economie Régions, qui regroupe cinq titres de la presse économique régionale, dont Objectif News à Toulouse ; Hi-Média intervient sur le marché des sites internet grand public, de la publicité interactive et des paiements électroniques.
Le projet prévoit la parution quotidienne du journal économique uniquement sur son site Internet, mais prévoit le maintien d’une édition papier hebdomadaire le vendredi. 50 emplois, dont 31 journalistes, seraient sauvegardés.
Deux autres offres ont été déposées par Jean-Louis Bouchard de la SSII Econocom et par La Financière Patrimoniale d’Investissements.
Les trois offres de reprise seront présentées le 23 janvier devant le tribunal de Commerce de Paris, qui devrait rendre sa décision le 30 janvier.