AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > L’actu de l’AJT > L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées (...)

L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées condamne fermement les attaques dont le journaliste Frédéric Haziza est l’objet depuis plusieurs jours.

publié le mardi 6 août 2013

La pétition du site change.org demandant « l’exclusion » de Frédéric Haziza pour « fautes professionnelles » a été le point de départ d’insultes antisémites sur les réseaux sociaux. La prétendue incompétence professionnelle de Frédéric Haziza - qui travaille pour La Chaîne Parlementaire et pour Radio J (radio de la communauté juive) - n’est qu’un prétexte pour laisser libre cours à des propos haineux et négationnistes. Notre confrère a déjà reçu de nombreux soutiens, cf notamment cet article du Huffington Post.

Dans ce contexte, l’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées condamne également la vidéo diffusée sur la page d’accueil du site négationniste « Egalité et Réconciliation » et qui détourne la chanson de Daniel Balavoine « L’Aziza ». Nous citons un exemple de cette transformation abjecte : « Ton étoile jaune c’est ta peau, Tu n’as pas le Shoah ».

L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées continuera à dénoncer les attaques visant les origines, la religion ou le droit d’expression de tout citoyen et journaliste, en France et ailleurs dans le monde.

Le 5 août 2013

L’Association des Journalistes de Toulouse et Midi-Pyrénées

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse