AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité de la profession > Pascal Pallas (la Voix du Midi Toulouse) convoqué au tribunal correctionnel (...)

Pascal Pallas (la Voix du Midi Toulouse) convoqué au tribunal correctionnel le 19 janvier

publié le samedi 22 novembre 2014

Pascal Pallas, rédacteur en chef de la “Voix du Midi Toulouse”, vient de se voir notifier la date de sa comparution au tribunal correctionnel de Toulouse, le 19 janvier prochain à 14h. Pour rappel, notre confrère a été mis en examen pour “complicité de diffamation” par le juge Guichard pour avoir interviewé les époux Portheault, membres un temps du Front National à Saint-Alban et l’ayant quitté après avoir été victimes de propos racistes et xénophobes. Les deux ex-militants avaient témoigné de leurs mésaventures dans un interview réalisé par Pascal Pallas et paru dans la « Voix du Midi Toulouse ». Suite à cet article, le Front National a déposé une plainte pour diffamation contre les époux Portheault. Mais, alors que le FN n’avait pas porté plainte contre lui, Pascal Pallas a tout de même également été poursuivi par le juge et mis en examen. L’ensemble de cette procédure constitue un danger pour la liberté d’information et d’expression.

L’AJT-MP renouvelle son soutien à Pascal Pallas et demande à l’ensemble des journalistes de manifester leur solidarité dans leurs médias et sur les réseaux sociaux.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse