AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées
Accueil du site > Actualité des médias > En bref dans l’actu

En bref dans l’actu

publié le mardi 21 mars 2017

En bref dans l’actu :

« Le Journal Toulousain », rebaptisé « JT », devient un « média de solutions ». « Trois ans après sa reprise par des salariés et des associés en Scop, le Journal Toulousain lance le 30 mars une nouvelle formule, accompagnée d’une nouvelle maquette et d’une identité rafraîchie. », explique Fabrice Valery, journaliste à France 3 Occitanie sur son blog Médias d’ici. Lire la suite ici

Une expo photo à ne pas manquer : Frédéric Scheiber, photo-journaliste, propose une sélection de ses clichés, enrichis de diapos sonores, de la ZAD de Sivens : « La bataille du Testet ». Lieu : galerie Photon, 8 rue du Pont Montaudran à Toulouse, jusqu’au 24 mai.

Lancement, à Montpellier, d’un nouveau titre : « Le d’Oc ». Porté par Benjamin Téoule, ce nouveau média numérique, complété par un magazine papier trimestriel gratuit (4000 exemplaires imprimés pour le premier numéro) entend aborder l’actualité en prenant du recul tout en apportant son lot d’enquêtes. Le modèle du site est payant (à partir de 3,9 € / mois), afin de « garantir l’indépendance avec les collectivités territoriales ». ledoc-info.com

Le Journal tarnais « La Montagne Noire » renaît de ses cendres. Après l’annonce de sa disparition au mois de décembre, un collectif s’est constitué sous la houlette du dessinateur et animateur Claude Ferran, avec Wendy Bouchard et Laurent Cabrol. Pour en savoir, lire l’article de Fabrice Valéry, sur son blog.

Très forte croissance de l’audience de « Côté Toulouse » : lancé il y a deux ans, le site du groupe PubliHebdos (groupe Ouest France) dépasse désormais les 1,6 million de visites mensuelles, après avoir atteint 1,85 million de visites mensuelles au mois de janvier. (source ACPM (ex-OJD))

AJT-MP

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse