AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Le tour des rédacs > La stratégie d’Ici (ex France Bleu), nouveau média de proximité, en (...)

La stratégie d’Ici (ex France Bleu), nouveau média de proximité, en Occitanie

Bruce de Galzain sera notre invité le 10 février au Novotel Compans Caffarelli

publié le lundi 3 février 2025

Le 6 janvier 2025, France Bleu, réseau de 44 radios locales a changé de nom pour devenir « Ici ». Cette évolution marque l’aboutissement d’une transformation lancée en 2022 et visant à renforcer l’engagement de proximité de la radio publique.

Quels sont les contours de ce projet et de la stratégie de la radio publique, plus précisément en Occitanie ? Comment ses journalistes, ses animateurs et ses techniciens vivent et accompagnent cette évolution et quels changements ont-ils dû appréhender ?

Pour évoquer ces transformations, l’AJT reçoit Bruce de Galzain, directeur d’Ici Occitanie, le 10 février chez notre partenaire le Novotel Compans Caffarelli.

Animation : Pascal Pallas, directeur d’Actu.fr en Occitanie et président de l’AJT.

Date et lieu : le lundi 10 février 2025 à 19h au Novotel Compans Caffarelli, place Alfonse Jourdain, Toulouse.

Un cocktail sera offert avant le repas.

Inscription par mail : ajt ajt-mp.org

Merci de préciser si vous restez dîner (23€ à payer sur place) ou si vous suivrez la rencontre en visio-conférence (lien Zoom).

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse